Le roi Charles a partagé des détails étonnants au sujet du couronnement de la reine
Charles est immédiatement devenu roi suite au décès de sa mère, la reine Elizabeth II. Toute sa vie, il a été forcé de se tenir aux côtés de sa mère toute-puissante en tant qu'héritier au trône. La vie de Charles en tant que prince de Galles a été tumultueuse, c'est le moins qu'on puisse dire, mais cela lui aura au moins permis de développer un point de vue unique. Il a toujours eu de fortes opinions sur la manière dont sa famille devrait user de son influence et pourrait donc bien rompre avec la tradition, maintenant qu’il est enfin maître de son destin. Le prince devenu roi a récemment fait des confidences sur le couronnement de sa mère qui en disent long sur la manière dont il prévoit de transformer radicalement les traditions les plus anciennes de la famille royale.
Le jour du couronnement
Elizabeth II, couronnée reine le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster, est le 39e monarque à avoir reçu un tel honneur à l’abbaye. En effet, chaque couronnement y a eu lieu depuis 1066, l’année de sa construction. Le couronnement d’Elizabeth était toutefois tout à fait unique en son genre, et à plus d’un titre.
Un événement historique
Le couronnement de la reine Elizabeth a été le premier à être diffusé à la télévision, réunissant 27 millions de téléspectateurs et un total de 8 251 d'invités présents à la cérémonie. L'événement était donc vraiment particulier, entre toute cette nouvelle technologie et le jeune âge de la reine qui n’avait que 25 ans.
La première Reine à la télévision
C’était la première fois qu'autant de personnes aux quatre coins du monde étaient en mesure de voir le discours de couronnement d'un monarque fraichement couronné en temps réel. Pour beaucoup, c’était également leur premier aperçu des règles strictes et rigides de la vie royale. Certains ont toutefois vite compris que la vie réelle de la reine Elizabeth était loin d’être un conte de fées.
Un lourd fardeau
On dit parfois que porter la couronne est un lourd fardeau, et cela s'avère vrai au sens propre comme au figuré. En effet, aussi belle soit-elle, la couronne royale portée par la reine était incroyablement douloureuse. Constituée d'or massif, elle pesait presque cinq livres, soit environ 2,3 kilos, ce qui revient tout de même à balancer cinq boîtes de soupe sur la tête.